Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Innovation publique

Coup de pouce estival : ouverture des séances

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2022

Une séance coup de pouce pour bien commencer l’été...

...et surtout bien (re)démarrer un de vos projets. Ça vous tente ?

Vous avez un doute, une question ou identifiez un point de difficulté sur un projet que vous êtes en train de mener ? Vous avez besoin de regards et d’éclairages nouveaux sur votre sujet ?
Offrez-vous le temps de prendre du recul et d’échanger sur votre projet pour mieux avancer : réservez une séance « coup de pouce » !

Initiées à l’occasion du mois de l’innovation 2021, ces séances « coup de pouce-déblocage » de projets (non managériaux) proposent lors d’un échange interactif d’1h30 avec 2 membres de l’IPEC de vous faire réexplorer votre projet et ses difficultés dans un cadre bienveillant, simple et ludique, le tout en 3 étapes :
- « De quoi on parle ? » : vous présentez votre projet et les blocages que vous avez identifiés
- « C’est quoi qui coince ? » : vous explorez de façon approfondie 2 ou 3 axes choisis avec les animateurs pour creuser les blocages et réfléchirez à des pistes de déblocage possibles
- « Des billes pour la route » : avant de partir, vous faites la synthèse des apports de la séance pour la suite de votre projet.

Vous repartirez avec un nouveau regard, des idées et des orientations à tester afin de gagner en impact !

Ce dispositif est ouvert à tous les agents du pôle ministériel (de 1 à 2 porteurs du même projet par séance). Pour participer, inscrivez-vous à la séance de votre choix à Paris-La Défense ou à distance.

Réservez en ligne ici la séance « coup de pouce » de votre choix, à distance ou à Paris-La Défense.

Aucun créneau ne convient ? Contactez-nous : fabrique.projets@developpement-durable.gouv.fr

Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Ce nouveau format d’accompagnement a été imaginé et conçu par les équipes de la Fabrique à projets et de la Fabrique d’innovation pour les transitions avec l’appui des agences Opencomunities Consulting et User studio.