Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Divers

Acculturation des agents au changement climatique : Appel à candidatures pour suivre des formations d’animateurs internes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 septembre 2022 (modifié le 23 septembre 2022)

Vous êtes agent public, vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ? Vous voulez passer à l’action face aux nombreux défis environnementaux ?
Devenez animateur(rice) de fresques !!!

Vous êtes déjà animateur(rice) ? Faite-vous connaître !

Appel à candidatures pour suivre des formations d’animateurs internes

Lancées en 2021 par le Secrétariat général, à travers la Fabrique d’innovation pour les transitions de l’IPEC au SPES, les séances d’acculturation autour des enjeux du changement climatique se sont poursuivies en 2022 avec le déploiement de fresques du climat et de la sobriété numérique, et bientôt de la biodiversité, et de la transition écologique incluant les Objectifs de Développement Durable.

Pour déployer encore plus largement ce dispositif il est proposé aux agents du pôle ministériel, et d’autres ministères des formations d’animateurs d’actions d’acculturation des agents publics sur :

  • le changement climatique (Fresque du climat)
  • les enjeux de la sobriété numérique (Fresque du numérique)
  • la mise en oeuvre de la transition écologique incluant les Objectifs de Développement Durable
  • les enjeux de la biodiversité et de la gestion durable des ressources renouvelables

Les agents candidats doivent avoir suivi préalablement l’action dont ils souhaitent devenir animateurs. Ils doivent être proposés par leur service qui remplissent le formulaire d’inscription.

En fonction du nombre de candidats d’un même service, nous pourrons organiser des sessions spécifiques si ce nombre le justifie. Dans ce cas, le coût sera supporté par le service.
Sinon les agents seront regroupés avec des agents d’autres services. Dans ce cas le coût sera supporté par l’IPEC, qui organisera les regroupements, et montera les sessions dédiées.

Animateurs(rices) déjà formés... Faites-vous connaître !

Vous êtes déjà formé(e) comme animateur(rice) d’une fresque ou autre action d’acculturation aux enjeux du changement climatique et de la transition écologique ?
Faites-vous connaître en renseignant ce questionnaire pour que nous puissions faire appel à vous !